Les pistes intéressantes pour un placement financier à long terme

Placement privilégié des Français, l’assurance-vie est un type de placement qui permettra aux particuliers de faire fructifier leur argent à long terme. Avec le contrat d’assurance-vie en euros, les épargnants pourront augmenter leur capital tous les ans, ce qui leur aidera à réaliser efficacement leurs projets ou ceux de leurs enfants.

Il est vrai que ce produit d’épargne fait régulièrement face à des rendements en baisse, étant donné la diminution de ses taux d’intérêt. Toutefois, l’assurance-vie offre aux investisseurs l’occasion de profiter d’un bon régime fiscal. Ces derniers bénéficieront, par exemple, d’une exonération d’impôts totale ou partielle grâce aux gains générés chaque année. Par ailleurs, l’assurance-vie donne aux contribuables de multiples avantages en termes de succession.

Le Plan d’Épargne en Actions ou PEA

Parmi les nombreux placements qui existent en France, le PEA ou Plan d’Épargne en Actions offre plusieurs avantages à ceux qui se demandent tout le temps : « Comment placer mon argent de manière rapide et rentable ? » En ouvrant ce produit d’épargne, les particuliers auront la chance d’investir sur les marchés européens tout en profitant d’un régime fiscal exonéré d’impôt après 5 ans. Cela dit, il est possible d’opter pour le PEA bancaire (ouverture d’un compte titres combiné à un compte espèces auprès d’un établissement bancaire) ou le PEA assurance (sous forme de contrat de capitalisation et ouvert auprès d’une compagnie d’assurances). Dans un cas comme dans l’autre, les conditions de fonctionnement d’un PEA sont les mêmes. En effectuant un retrait d’argent avant 8 ans de souscription, les épargnants risquent de fermer leur compte et de vendre les valeurs intégrales inscrites dessus. À part cela, il faut également savoir que le PEA devient non imposable après 5 ans de détention. Mais, après 8 ans, celui-ci offre plus de souplesse et d’options intéressantes.

Le secteur de l’immobilier

Étant donné la hausse des prix du logement dans la plupart des communes françaises, il faut avouer que le secteur de l’immobilier a encore gagné du terrain dans ce pays. Alors, si vous vous posez la question : « Comment placer mon argent ? », la réponse est on ne peut plus simple : « Pensez à investir dans la pierre ». Effectivement, faire un placement immobilier est une excellente manière de profiter d’une rentabilité, notamment si vous décidez de transformer votre bien en local commercial. Si vous choisissez d’acquérir un logement dans un département à fort potentiel de développement, vous bénéficierez également d’un atout considérable au niveau des affaires. À part cela, certains dispositifs comme la loi Pinel offre aux particuliers des avantages fiscaux attractifs afin d’aider ces derniers à mieux se loger et à se constituer un jour un patrimoine. D’ailleurs, les contribuables peuvent acheter un bien immobilier ancien ou en VEFA en fonction de leurs budgets e de leurs besoins. Au terme du contrat de ce genre de dispositif, ils auront l’occasion de se lancer dans des marchés immobiliers avec un effet de levier intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *